Home / VBCC / Volley Chamalières : Les Panthères indomptables

Volley Chamalières : Les Panthères indomptables

La première phase de championnat à peine terminée, les Panthères se rendaient ce week-end à Beausoleil (Alpes-Maritimes) pour le deuxième grand objectif de la saison: La Coupe de France. Depuis que la Maison des Sports de Clermont-Ferrand a été désigné comme ville hôte de ces finales, les filles s’étaient données pour mission de conquérir ce titre devant leur public. Et pour cela, un grand week-end de volley les attendait dans le sud.

Un week-end en deux étapes

Alors que ce week-end les clermontois prenaient la route des vacances, les volleyeuses chamalièroises prenaient elles aussi la route, mais pour une toute autre expédition. Destination : Beausoleil dans les Alpes-Maritimes. Mission: Revenir en terre Auvergnate avec un ticket pour la finale de Coupe fédérale qui se déroulera à la maison le 11 mars prochain. 30571804901_49a4e6342e_z

Pour parvenir à cette mission, les filles, emmenées par Atman Toubani, se devaient de remporter leurs deux matchs du week-end. 1ère étape: Bordeaux-Mérignac ce samedi en fin d’après-midi. Un match dans lequel les panthères partaient avec une étiquette de favori logique. En s’imposant 3 sets à 1, elles compostent leur ticket pour la demi-finale qui a lieu le lendemain face au vainqueur de la rencontre opposant Mougins à Monaco.

Cette première étape franchie avec succès, les filles restent concentrées pour l’ultime match avant une finale de rêve à Clermont-Ferrand. Face à elle, Mougins vainqueur de Monaco. Portées par une motivation à toute épreuve, les Panthères infligent le même tarif aux Mouginoises qu’aux Girondines la veille, 3 sets à 1. Objectif et mission accomplis. Nous l’aurons cette finale à la Maison des Sports avec, cerise sur le gâteau, nos Panthères locales. Félicitations à elles.

Rendez-vous le 11 Mars

Pour cette finale tant attendue, elles retrouveront les joueuses de Marcq-en-Barœul. Une équipe qu’elles connaissent bien puisqu’elles avaient dominées les Nordistes 3 sets à 1 dans un match à haute-pression où se jouait la qualification pour les play-offs. Les Nordistes auront à cœur de se venger, les Panthères à cœur de briller devant une salle à 100% derrière elles, quel programme!

Toutes les informations, lien pour la billetterie sont en ligne sur le site du club.

Capture

Imprimer

A propos Rédacteur Tousports

Check Also

Match de gala pour le VBCC

Le samedi 14 Janvier 2017, les joueuses du Volley-ball Club de Chamalières accueilleront, à la …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *