La France accueille en ce moment même les 25èmes championnats du monde de Handball masculin. La compétition a débuté le mercredi 11 janvier (France-Brésil en match d’ouverture) et se terminera le dimanche 29 janvier 2017.

La phase de poules s’est déroulée sans encombre pour les experts français, champions en titre, qui vont tenter de remporter à nouveau le trophée. Ils ont tout raflé sur leur passage, en infligeant notamment au Brésil un terrible 31-16, pour le match d’ouverture. Match au cours duquel Nikola Karabatic a une nouvelle fois été élu meilleur joueur.

Les médaillés d’argent aux derniers Jeux Olympiques de Rio ont récidivé face au Japon sur un score large de 31-19. S’ils ont eu un peu plus de résistance face à la Norvège et la Pologne (31-28, 26-25), les français ont tout de même réussi à s’imposer. Ils ont au passage dominé la Russie, 35-24, pour faire un parcours sans faute durant les phases de poules.

Les joueurs de l’équipe de France se tournent dès à présent vers les quarts de final, où ils affronteront l’équipe de Suède. Les scandinaves ont également cartonner dans les matchs de poules, malgré une défaite contre le Danemark (27-25), vainqueur de la France lors de la finale de Handball durant les Jeux Olympiques au Brésil.

A l’initiative des championnats du monde, la ligue d’Auvergne de Handball a mis en place un système de fan zone pour couvrir les matchs de l’équipe de France. Les supporters peuvent, ainsi donc se réunir dans la salle de la maison des sports de Clermont-Ferrand afin de suivre la campagne mondiale des experts. La salle sera ouverte quarante-cinq minutes avant le début des rencontres. Les matchs seront retransmis sur écran géant. A noter que l’entrée y est gratuite pour tous, mais dans la limite des places disponibles. Une buvette sera également mise à disposition pendant tout le match.

Imprimer