Ce samedi soir à la salle Chatrousse de Chamalières, débutait les play-offs Élite Féminine avec l’opposition entre le VBCC et Poitiers/Saint-Benoit.

Après une première partie de saison régulière plutôt bien négociée, les filles de l’entraineur Atman Toubani passaient aux choses sérieuses, mais pas sans quelques certitudes.

En effet, les « Panthères de Chamalières » ont fini l’année 2016 et commencé 2017 en mode rouleau compresseur.

Une victoire de prestige contre Calais, invaincu jusqu’alors, puis une qualification historique pour la finale de Coupe de France Fédérale qui se disputera le 11 mars prochain à la Maison des Sports de Clermont-Ferrand contre Mougins (15h30).

Après deux sets quasi-parfaits des Chamalièroises, 25-15, 25-15, la physionomie du match changeait complètement au retour des vestiaires.

Le message du coach Poitevin était reçu 5 sur 5 par ses joueuses. En face, Christelle Nana et ses coéquipières ont certainement cru que le match était déjà plié.

Les visiteuses accéléraient et remportaient le 3ème set 19-25.

Après ce réveil douloureux, les banlieusardes clermontoises remettaient le pied sur l’accélérateur pour finalement s’imposer, non sans mal, dans le 4ème et dernier set 25-18.

Une belle victoire d’autant plus importante que dans le même temps, le leader de la poule, Calais, s’est incliné à domicile contre Clamart 1-3.

Le VBC Chamalières revient donc à hauteur des nordistes avec 14 points au compteur.

Avec 3 points d’avance sur Mougins, Clamart et Istres que les auvergnates iront affronter le week-end prochain en Provence.

Puis après, le 11 mars, la grande famille du volley-ball se donnera rendez-vous à Clermont-Ferrand pour les finales de Coupe de France, hommes, femmes, amateurs et pros!

Pas moins de 4 rencontres entre 13h et 23h, avec notamment un alléchant Chamalières/Marcq en Baroeul à 15h30.

Un match « à part » dans la saison, en guise de bonus, que les filles de Cham’ ont obtenu à Monaco en battant Bordeaux puis Mougins le tenant du titre…

Alors quand on demande à la libéro Lucie Dekeukelaire qu’elle est la priorité du club entre la Coupe de France et le championnat, elle répond sans ambigüité « Notre objectif est le doublé! ».

La montée en Ligue A que le club a quitté il y a juste un an, et la victoire finale en Coupe de France « à domicile ». Un sacré programme alléchant pour le public.

Retrouvez le résumé et les réactions après le match VBC Chamalières/CEP Poitiers-Saint-Benoit par Kinic:

Imprimer