Ce samedi 14 Janvier, le club du Joga Futsal de Clermont-Ferrand disputait la finale de la coupe régionale face aux autres clermontois de l’Ouverture. Le gymnase Verlaguet, qui accueillait la rencontre, était plutôt bien garni par les supporters. Le vainqueur de ce match se voyait, ainsi, accéder aux 32èmes de finale de la coupe de France de futsal.

Et c’est au bout d’un match très rythmé que les clermontois de l’Ouverture ont remporté la finale régionale et voient leurs espoirs de titre national continuer. C’est une finale qui a commencé sur les chapeaux de roue avec l’ouverture du score, des adversaires du Joga Futsal, dès la troisième minute. Cependant les joueurs d’Abdelfatah Aït El Mouden ne sont pas restés impassibles, puisqu’ils revenaient à hauteur de leurs adversaires deux minutes seulement après avoir concédé l’ouverture du score.

Les joueurs du Joga Futsal ont ensuite pris l’avantage sur un but d’Anas El Hajjar, avant que Clermont l’Ouverture ne racole deux minutes après. En fin de première mi-temps les adversaires du Joga Futsal marquent par deux fois et reprennent l’avantage sur le match pour mener finalement quatre à trois à la pause.

Un peu plus de dix minutes après le coup d’envoi de la seconde période, Clermont l’Ouverture fait le break en marquant deux autres buts pour mener six à trois. Les joueurs du Joga Futsal ont tenté de réagir tant bien que mal, en réduisant la marque avec un but de Chawki Selma. Malgré ce but qui laissait un peu d’espoir, il était déjà trop tard. L’ouverture est resté solide en défense, tout en étant efficace en attaque avec un but de Samir Faquir qui leur a permis d’avoir à nouveau trois buts d’écart sur le Joga Futsal (7-4).

En toute fin de match Clermont l’Ouverture enfonçait le clou avec deux nouveaux buts (9-5) pour asseoir leur domination et confirmer leur titre de champion régional. Le tournant du match a eu lieu en fin de première période et c’est avec logique que Clermont l’Ouverture s’impose finalement neuf à cinq, et continue en coupe de France.

Imprimer