Il y a quelques mois nous vous annoncions l’ouverture de la billetterie pour le match France – Norvège dans un article spécialement dédié à l’événement. Sachez que cette opération a été un véritable succès puisque le match se jouera d’ors et déjà à guichet fermé ! 

France -Norvège, une rencontre événement à guichet fermé

Ce sera la 5ème fois que la Ligue d’Auvergne de Handball accueillera l’équipe de France de Handball.

Le 6 ou 7 mai prochain, la mythique salle de la Maison des Sports sera pleine pour soutenir les Experts. L’événement, attendu par tout le monde avec grande impatience,  mobilisera près de 150 bénévoles de la Ligue.

Martine Boussuge, Présidente de la Ligue d’Auvergne de Handball, est sans doute ravie de la nouvelle. 1 mois après l’ouverture au public de la billetterie, nous savons déjà que la salle sera comble. Des recettes non-négligeables pour l’organisation, mais aussi la preuve que l’Auvergne est une terre qui aime le Handball.  Les joueurs avaient eux-mêmes demandés à revenir jouer à Clermont-Ferrand. Leur affection pour notre région, le public leur la rend bien. Ils seront près de 4700 à supporter les bleus dans une ambiance sur-chauffée.

Spectacle au rendez-vous garanti

La salle est complète certes, mais sportivement cette rencontre est aussi d’un grand enjeu. Les deux équipes viennent de s’affronter dans le cadre du Mondial 2017 avec à la clé, une victoire pour nos tricolores (31-28). Les Norvégiens auront à cœur de prendre leur revanche à l’occasion de ce match qui comptera pour les éliminatoires de l’Euro 2018.  Figurant parmi les meilleures formations européennes, nos experts devront aborder ce match avec sérieux pour ne pas tomber dans le piège Norvégien. Cette rencontre est d’autant plus importante que la Norvège fait office d’adversaire le plus corsé de la poule éliminatoire, que la Belgique et la Lituanie viennent compléter.

Dans une Maison des Sports pleine à craquer, l’Équipe de France de handball aura une seule unique mission : GAGNER. Si possible, avec du spectacle. A bon entendeur… (Karabatic, Dipanda et autre Narcisse…). Quand on voit les performances de nos bleus au Mondial actuellement, nous n’avons pas beaucoup d’inquiétudes concernant la performance des tricolores lors de cette soirée qui s’annonce exceptionnelle.

France - Norvège en Mai à la Maison des Sports

Imprimer