Le vendredi 17 Mars aura lieu le deuxième round des vendredi de la boxe, organisé par le club de la Team Cournon Boxe, en collaboration avec la société de communication KINIC, au Garden Palace de La Roche Blanche.

Pour rappel, la Team Cournon Boxe est un club qui a été fondé en 2005 et qui est ouvert à tous (hommes, femmes, enfants, handicapés, professionnels, amateurs). Le club recueille environ 150 adhérents chaque année. Il a également connu des champions de boxe tels que Myriam Dellal (championne de France en 2007) ou encore Hugo Kasperski (au club depuis 2013).

Si les vendredi de la boxe sont des événements que les fans de boxe attendent avec impatience, ils n’en sont pour le moins pas nouveaux. En effet la Team Cournon Boxe avait déjà organisé un vendredi de la boxe, le 25 novembre 2016, qui avait rassemblé pas moins de 350 spectateurs. La soirée s’était soldée par un combat entre boxeurs professionnels, avec comme tête d’affiche Morgan N’Dong Zue et Gueram Khatchaterian. Combat conclu par un K.O, pour le plus grand plaisir des spectateurs.

La Team Cournon Boxe n’en est pas à son premier coup d’essai, puisqu’elle a déjà organisé des soirées de ce genre en 2008, 2010, 2012 et 2013. Preuve en est que ces événements fonctionnent, avec un deuxième vendredi de la boxe qui aura lieu bientôt, et l’ambition d’en organiser un troisième. Ces événements sont également accompagnés de partenaires tels que le conseil général du Puy-De-Dôme, Clermont Communauté, la région Auvergne-Rhône-Alpes, la fédération française de boxe, ainsi que la société KINIC entre autres.

 

Les objectifs des vendredi de la boxe sont de faire vivre, aux fans  du noble art, des soirées d’exception où le spectacle est garanti, les faire se rassembler autour du ring pour fêter la boxe. Ces événements ont aussi pour objectif de faire adhérer un nouveau public à la boxe et pour la faire connaître aux novices de la discipline.

Pour conclure cette soirée de boxe, des animations seront proposées aux spectateurs, pas encore mis K.O par la fatigue; il y aura aussi la présence d’un DJ pour accompagner ces animations. A noter que le vendredi de la boxe sera retransmis en direct sur le réseau social facebook.

Imprimer